Génome Québec appuie le Consortium contre le cancer de Montréal (CCM)

Génome Québec est fier de contribuer à cette initiative de l’Institut de recherche Terry Fox, qui permettra de réaliser de nouvelles avancées dans le domaine de la médecine de précision.

Les travaux des différentes institutions membres du Consortium viseront à améliorer les traitements offerts aux 18 000 patients traités annuellement au Québec, notamment par le développement de l’immunothérapie.

« Génome Québec salue cette initiative qui a pour objectif de réunir les forces et les expertises de la recherche en cancer ainsi que des institutions de santé de Montréal. Nous sommes fiers de participer, à titre de partenaire, au soutien des études génomiques des projets concernés. Le CCM favorisera l’intégration des données génomiques en clinique et l’implantation de la médecine de précision. Nous sommes persuadés que le CCM contribuera à faire de Montréal un environnement compétitif, optimal et durable pour la recherche sur le cancer, et ce, pour le plus grand bénéfice des patients », souligne Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de l’Institut de recherche Terry Fox.

 

Partagez cet article